You are currently viewing Pourquoi le runner fuit le chaser : comprendre le contrôle dans la relation de flammes jumelles

Pourquoi le runner fuit le chaser : comprendre le contrôle dans la relation de flammes jumelles

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Quand le runner se met à fuir la relation sur le parcours de flammes jumelles, le chaser se demande pourquoi. La fuite de son runner le fait plonger dans une confusion, une inquiétude, un brouillard atroces. Arrivé à ce stade du cheminement, le chaser a besoin de comprendre, de mettre du sens sur ce qu’il est en train de vivre avec sa flamme jumelle. Pour comprendre pourquoi le runner fuit le chaser, vous avez besoin de connaître le fonctionnement du contrôle dans la relation de flammes jumelles.

1- Pourquoi le runner fuit le chaser ?

Quand le runner se met à fuir la relation avec sa flamme jumelle, le chaser sent de nombreuses peurs remonter en lui. Ces peurs lui font se demander :

  • Pourquoi est-ce que mon runner fuit notre relation ? C’était pourtant merveilleux…
  • Est-ce qu’il m’aurait menti ?
  • Est-ce que ce ne serait pas une relation toxique finalement ?
  • Ne voit-il pas que notre relation est spéciale ?
  • Est-ce qu’il pense à moi quand il fuit ?
  • Est-ce que je lui manque ?
  • Est-ce qu’il souffre ?
  • Pourquoi ne veut-il pas régler les problèmes de notre relation ?
  • Pourquoi est-ce qu’il ne me dit rien ?

Je vous rassure : derrière l’attitude froide, distante, indifférente, blessante du runner, se cache un être humain sensible.Les conflits et les séparations engendrés par la relation de flammes jumelles le font souffrir tout autant qu’à nous, chasers. Si ce n’est davantage.

En fait, lorsque le runner fuit le chaser, ce n’est pas le chaser qu’il est en train de fuir. C’est lui-même. Il vous sera précieux de comprendre qu’il a appris à protéger ses propres blessures d’enfance différemment de vous. Le runner a un don pour se couper totalement de ses émotions qui le terrifient. Pour ne pas ressentir ce que ça lui fait de vivre cette magnifique relation qu’il vit avec vous, il se coupe totalement de ses propres ressentis (donc de lui-même). De cette façon, il se protège de la souffrance. Il a extrêmement peur de ses propres émotions qu’il ne maîtrise pas, alors il choisit de vivre des situations dans lesquelles il ne se sent pas impliqué émotionnellement.

C’est de cette façon qu’il contrôle ses propres émotions.

C’est le moyen que son ego a trouvé étant petit afin de protéger les blessures de l’enfant qu’il était. Bien sûr, vous l’avez très bien identifié, cette façon de faire, à travers la fuite de ce qui est vivant en lui, empêche votre runner de vivre ce à quoi aspire son âme et son coeur.

Car, sachez que derrière ce masque rigide qu’a endossé votre runner, en réalité il se sent coupable de ne pas réussir à assumer votre relation d’amour et/ou les conflits.

Il pense beaucoup à son chaser qui lui manque.

Mais, pour le moment, contrôler ses émotions, fuir dans des situations confortables et pauvres sur le plan émotionnel, aide votre runner à survivre.

 

Sa sécurité intérieure, même si elle est construite sur des bases bancales et friables, est pour l’instant plus lourde dans la balance que le fait d’écouter la voix de son âme et de son coeur.

A lire aussi : comprendre le fonctionnement du runner

 

2- Le contrôle du chaser

pourquoi le runner fuit le chaser ? Que faire ?Le chaser, de son côté, a construit une façon de se protéger de la souffrance causée par ses blessures de l’enfance en cherchant à comprendre le pourquoi du comment des évènements qui le place en situation de souffrance. Il réfléchit beaucoup, a de grandes capacités d’analyse. Il a l’impression qu’en décortiquant l’attitude fuyante de son runner, sa souffrance diminuera, il se sentira mieux. Que tout rentrera dans l’ordre avec sa flamme jumelle, et qu’ainsi, il avancera vers la réunion avec son runner.

C’est la stratégie que votre ego a trouvée pour vous tenir à distance de la souffrance engendrée par vos propres blessures.

En effet, lorsque vous vous demandez pourquoi le runner fuit le chaser, vous contrôlez vous aussi vos propres émotions et ressentis. Vous passez votre temps et votre énergie à analyser, penser, ruminer, méditer, réfléchir à ce que fait ou ne fait pas votre flamme jumelle, pourquoi votre runner pense de telle façon et pas de telle autre, etc…

Pendant ce temps, qui s’occupe de savoir ce que cette fuite provoque comme émotions et ressentis, chez vous ?

 

  • Qui s’occupe de savoir ce que ça vous fait qu’il prenne la fuite ?
  • Ce que ça vous rappelle comme souvenirs de votre enfance/adolescence ?
  • Qui s’occupe de savoir quels sont vos besoins qui ne sont pas comblés ?
  • De savoir comment vous pouvez faire pour combler ces besoins ?
  • Qui écoute le petit enfant intérieur qui est en vous et qui pleure, crie, hurle, parce que personne ne lui prête attention ?

Personne.

Personne ne s’en occupe.

Personne ne prend de temps pour écouter le petit enfant intérieur qui est en vous et qui a besoin d’attention, de tendresse, de considération, de sécurité, de sens.

C’est comme ça que vous êtes en train de vous abandonner et de chercher à sauver l’autre, sans même vous en rendre compte.  

 

3- Si le runner fuit, c’est parce que le chaser contrôle

Au fond, en cherchant à comprendre les raisons qui poussent le runner à le fuir, le chaser cherche à se sentir sécurisé, entendu, reconnu et considéré par sa flamme jumelle. Inconsciemment, il cherche à ce que ce soit le runner qui comble ses propres besoins. Intuitivement, le runner le sent.

Il sent que le chaser cherche à lui faire endosser un rôle qu’il ne peut pas jouer : celui de la personne qui va réparer les blessures de l’enfance du chaser.

C’est pour cette raison que le runner fuit la relation de flammes jumelles.

pourquoi le Runner fuit le chaser ? Que faire ?Lorsque le chaser prend conscience qu’en cherchant à tout comprendre de la relation qu’il vit avec son chaser, qu’en réalité il est en train de contrôler ses propres émotions, il va pouvoir passer à l’étape suivante du processus : la guérison de ses propres blessures émotionnelles.

En conclusion : ce qu’il faut retenir

L’attitude de fuite du runner est inévitable sur le parcours de flammes jumelles. Elle va même aider le chaser et le runner dans leur cheminement vers leur réunion :

  • Le chaser va peu à peu faire un retour vers lui-même afin de libérer l’énergie liée à ses blessures de l’enfance
  • Il va ouvrir son coeur à davantage de tolérance en comprenant qu’il ne peut pas tout comprendre et que c’est très bien ainsi
  • Quant au runner, il va prendre conscience que la fuite l’empêche de vivre ce à quoi son âme et son coeur aspirent vraiment
  • La fuite va les aider à lâcher petit à petit l’envie de contrôler leurs émotions respectives

C’est à cela que nous pousse la relation de flammes jumelles : à lâcher prise sur ce que nous ne pouvons ni comprendre ni contrôler. Quand vous acceptez que vous ne pouvez pas tout comprendre ni tout contrôler, c’est là que vous voyez apparaître la magie en voyant votre flamme jumelle se transformer.

👉  Et vous, racontez-nous !
Avez-vous compris pourquoi votre runner vous fuyait ?
Qu’est-ce que cet article a éveillé chez vous ?
Vous avez la parole dans l’espace de commentaires ci-dessous

Avec tout mon amour,

Emily

 

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Christelle

    Mon dieu merci pour la claque. Je ne pensais pas être dans le contrôle mais en étant en effet dans la peau du sauveur à m oublier moi même j ai fait fuir mon runner qu alors à mon esprit c était justement pour lui montrer toute ma capacité d adaptation et que je le comprenais (il ne cesse de me dire que je le comprends pas du tout = effet miroir peut être car moi qui me comprend ?). Et je ne parle alors même pas du sentiment de culpabilité grandissante rattachée au sentiment de rejet et d abandon que je ressentais à chacun de ses ‘ c est bon t as gagné je me tais’