Le déclic du runner est un moment charnière sur le parcours de flammes jumelles. Le runner fait face à ses peurs, il cesse de fuir son chaser. Cette prise de conscience permet au runner de cheminer vers son éveil spirituel et au couple de flammes jumelles d’évoluer vers la réunion. J’ai repéré 3 grandes étapes que le runner traverse pour arriver au déclic final, à la transformation. Si vous voulez comprendre ce cheminement et savoir quand a lieu ce déclic, alors suivez-moi et voyons tout ceci en détail.
1ère étape : l’ouverture
1- Une relation particulière
Lorsque les deux flammes jumelles se rencontrent, et/ou pendant la lune de miel, le runner s’interroge sur son chaser. Il voit bien que c’est quelqu’un de spécial, de particulier pour lui. Dans mon cas personnel, dès qu’Olivier a croisé mon regard en 1992, il a tout de suite su que j’étais une fille spéciale pour lui.
Le chaser n’entre pas dans ses codes habituels, il ne sait pas le classer comme il pourrait le faire avec les autres personnes qu’il côtoie. Et pourtant, il sait qu’il se passe quelque chose de particulier.
Le runner est très doué pour se laisser guider par son intuition. Pendant cette période, il est possible qu’il vous dise que vous êtes la femme de sa vie, que vous êtes sa chance, que vous êtes ce qui lui est arrivé de mieux dans sa vie, qu’il ne se voit pas faire sa vie avec quelqu’un d’autre que vous, etc…
2- Des incompréhensions qui engendrent des tensions
le déclic du runner : un processus en 3 étapes
De votre côté, vous sentez sa sincérité qui vous touche. Et ses mots peuvent aussi vous faire peur parce qu’il vous semble qu’il va trop vite.
Des peurs vont remonter à la surface dans le couple de flammes jumelles et déclencher des séparations, des incompréhensions, des tensions, des distanciations. Le runner, de son côté, parce qu’il a peur de l’intensité de la relation, va enclencher son bouton on/off, c’est-à-dire qu’il va se couper totalement de ses ressentis et émotions.
Son attitude va changer du tout au tout avec vous pour adopter une attitude souvent froide, distante, et aussi contradictoire et paradoxale. J’ai de nombreux clients qui me témoignent que leur runner leur a proposé à ce moment-là de rester amis, alors qu’ils étaient quelques jours ou quelques semaines auparavant, la personne qui était mise sur un piédestal. Cela va engendrer de grandes incompréhensions chez le chaser qui se sent complètement démuni et impuissant face au comportement de son runner, qui semble hermétique à toute forme d’échange.
A lire aussi : Comprendre le fonctionnement du runner
3- Le runner pendant la nuit noire de l’âme de son chaser
Le chaser est face à un mur et il ne sait plus quoi faire pour arranger les choses avec son runner. Il sent que la relation lui échappe, qu’il n’a plus aucune prise sur sa flamme jumelle. Il a l’impression que son runner ne pense plus à lui.
C’est à cette période que le chaser va glisser dans les profondeurs de la nuit noire de l’âme.
En réalité, le runner pense toujours à son chaser. C’est cela qui est incompréhensible pour le chaser : si mon runner pense à moi, comment se fait-il qu’il soit froid, distant, qu’il ne veuille plus répondre à mes messages ?
En fait, ce que le chaser a beaucoup de difficultés à comprendre à ce moment-là, parce que ça ne fait pas partie de sa façon de fonctionner, c’est que le runner s’en veut terriblement de voir son chaser souffrir et il se sent coupable de ne pas être capable de dire et de montrer ses sentiments. Comme il met son chaser sur un piédestal, il ne se sent pas à la hauteur et ne trouve pas les ressources en lui pour se dire.
C’est tout le paradoxe du comportement du runner : il dit ou pense des choses et montre tout l’inverse à son chaser.
N’oublions pas que le runner est souvent celui dans le couple de flammes jumelles qui a une forte énergie Yin, c’est-à-dire une forte énergie féminine. Il a donc de grandes capacités à vivre dans son intériorité. Alors que pour le chaser, c’est l’inverse : il est poussé par une forte énergie masculine, l’énergie Yang, et cherche donc les réponses à l’extérieur de lui.
Le runner pense donc à son chaser, il sait bien que leur relation est particulière.
Cette ouverture est la 1ère étape de la transformation de votre runner.
4- Que peut faire le chaser ?
Pendant cette période, le chaser va peu à peu faire un retour sur lui-même. C’est la seule chose qu’il puisse faire pour que sa relation avance, et faire avancer son runner vers son déclic final. Sa relation de flamme jumelle et la vie vont l’y contraindre. Il n’aura plus le choix que de cesser de vouloir faire changer son runner, de revenir vers lui-même, afin de :
– Guérir ses propres blessures
– Apprendre à se connaître
– A se prendre en considération
– Modifier ses schémas dysfonctionnels liés à l’ego, les blessures et les peurs
– Pour reconstruire des schémas qui le porteront et le soutiendront, donc des schémas liés au coeur et à l’amour
Mon conseil, pendant cette période, c’est de vous laisser aller à ce que vous ressentez et de prendre soin de vous le plus possible.
2ème étape: le déclic du runner quand il a peur de perdre son chaser
1- Un nouveau positionnement intérieur chez le chaser…
Après que le chaser a suffisamment travaillé en lui-même, qu’il a appris à se prendre en considération, tout naturellement viendra le moment où il posera des limites saines avec son runner. Le chaser va commencer à cesser de vouloir que son runner comprenne leur relation, il va cesser de faire en sorte que son runner change.
Le chaser va repousser son runner parce qu’il ne veut plus des attitudes égotiques de son autre, qui amènent ce dernier à être malgré lui contradictoire, froid, distant, etc… Il a même l’impression de ne plus rien ressentir pour son runner. Cela peut le déstabiliser et lui faire peur. Mais l’amour est toujours bien là, présent au fond de lui.
2- …qui va déclencher un déclic important chez le runner
Ce nouveau positionnement dans la relation de flammes jumelles va faire glisser le runner dans sa nuit noire de l’âme. En effet, la nouvelle attitude de son chaser va le déstabiliser et lui faire extrêmement peur : il a peur de perdre son chaser. C’est cette peur qui va enclencher un déclic important chez le runner : il arrête de s’échapper, de fuir la relation. Il prend la décision de faire face à ses émotions et ses ressentis, notamment la peur de l’intensité de la relation, peur de l’engagement et peur de ne pas être à la hauteur.
Les rôles peuvent s’inverser pendant cette période : le runner se met à poursuivre son chaser. Mais ce dernier expérimente les nouvelles énergies qui sont en lui. Il a envie de liberté, d’indépendance. C’est souvent pendant cette phase qu’il met en place sa mission de vie, qu’il met de l’ordre dans sa vie personnelle et professionnelle, qu’il fait du rangement, du classement dans ses papiers, qu’il déménage, fait des travaux, rencontre de nouvelles personnes, une ou des âmes soeurs, etc…
3- De nouvelles attitudes chez le chaser et chez le runner
Après ce déclic, le runner fait beaucoup d’efforts envers son chaser : il lui téléphone de plus en plus souvent, il propose des rendez-vous, il présente son chaser à son entourage, etc… Bref, il montre à son chaser qu’il devient sa priorité. Mais le chaser est souvent agaçé par son runner pendant cette période. C’est une étape qui peut être très conflictuelle parce que les egos sont encore aux manettes chez l’un et chez l’autre.
Si vous êtes en séparation à ce moment-là, la vie va pousser le chaser à expérimenter sa nouvelle liberté acquise pendant la nuit noire de l’âme. Il se peut que vous vous sentiez déconnecté de votre relation de flammes jumelles, de ne plus ressentir votre autre. C’est parce que votre runner est en train de faire le travail sur lui-même qu’il a besoin de faire afin de régler ses propres problèmes personnels. Pour le moment, il a encore trop peur de revenir vers vous.
C’est aussi pendant cette période que le runner peut se poser des questions sur la spiritualité, sur l’univers. Il se rend compte qu’il ne se connaît pas, il ne sait plus qui il est, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas. Il se rend compte qu’il a bâti toute sa vie sur des mensonges, sur du paraître, des faux-semblants, que rien dans sa vie n’est authentique. Il réalise aussi que ses émotions sont problématiques pour lui.
Il se pose également des questions sur sa relation avec son chaser : et si cette personne que j’ai rejetée ou abandonnée, parce qu’elle était trop exubérante pour moi, trop solaire, trop bizarre avec ses questions sur la spiritualité, trop âgée ou trop jeune, trop en décalage avec la société, etc…, et si finalement cette personne avait raison à mon sujet ? Est-ce que finalement ce serait vraiment elle la femme de ma vie ? Etc…
Le runner peut avoir ce déclic parce que le chaser s’est retiré de la relation. La place énergétique laissée par le chaser permet au runner de réaliser, d’avoir des prises de conscience, de se rendre compte de son propre chemin à faire.
Sachez que c’est une phase très difficile à vivre pour le runner, extrêmement souffrante.
4- Que peut faire le chaser ?
Pendant cette période, le conseil que je donne c’est de suivre vos élans intérieurs : si vous ressentez le besoin de repousser votre runner, faites-le. De son côté à lui, cela lui permet de travailler sur sa blessure de rejet.
Vous avez encore besoin durant cette phase d’être à l’écoute de vous-même, de vous faire du bien, de penser à vous et rien qu’à vous. Vous êtes en train de poursuivre votre nouvelle construction intérieure basée sur l’amour et non plus sur les peurs.
Si votre élan est d’encourager votre runner, faites-le aussi. Parce que lui, de son côté, c’est ce dont il a besoin. Il a besoin de compréhension, de patience et d’encouragements, et ce, de façon stable et constante. Mais ne vous sentez pas coupable si vous n’avez pas envie de l’encourager : c’est que ce n’est pas encore le moment pour vous, et ce n’est pas votre rôle à ce moment-là. La vie mettra sur le chemin de votre runner les personnes dont il a besoin pour avancer vers sa propre transformation personnelle.
Surtout, ce qui est primordial pour que vous puissiez avancer vers le déclic final de votre runner et donc vers la réunion avec votre flamme jumelle, c’est de vous écouter.
Arrivera le moment où, de toute façon, vous vous auto-soulerez avec votre ego (comme le dit si bien Julien Madérou dans son magnifique livre “Flammes jumelles : aller au bout du parcours”). Vous vous rendrez compte que ça ne sert à rien de menacer, de vous emporter, vous énerver, manipuler, etc…
Vous allez descendre dans votre coeur pour écouter et voir votre relation avec les yeux de l’amour. C’est là que vous comprendrez votre runner, et que vous aurez naturellement l’envie de l’encourager et la patience de le voir mettre en place ses nouveaux schémas basés cette fois-ci sur l’amour, non plus sur la peur.
3ème étape : le déclic final du runner
Enfin, nous arrivons à l’étape ultime : le déclic final du runner. C’est une auditrice qui m’a posé la question sous l’une de mes vidéos YouTube : mais quand peut avoir lieu le déclic final du runner ?
Je vous offre ci-dessous la canalisation que j’ai réalisée avec mes guides spirituels qui ont répondu à cette question :
” Le runner peut avoir son déclic « final » lorsqu’il a fini de tourner en rond sur lui-même. Comme le chaser de son côté qui en a marre de se faire du mal, de faire du mal à la relation, le runner de son côté en a marre aussi de se faire du mal et de faire du mal à la relation.
Il y a alors un basculement dans l’amour, où les deux flammes jumelles quittent leurs dysfonctionnements égotiques, c’est-à-dire leurs manières de fonctionner en lien avec leurs blessures émotionnelles.
En pratique, cela signifie que le chaser finit par accepter son runner tel qu’il est, il cesse de voir la relation avec les yeux de son ego et commence à l’entrevoir avec les yeux de son coeur. Il ne se laisse plus toucher, ou plutôt il n’est plus touché par les agissements et les paroles de son runner, et commence à ce moment-là à se choisir réellement, à choisir l’amour et non plus ce qu’il aimerait voir de la relation.
Il se choisit, se priorise, il écoute ses envies et les respecte et met en place ce qu’il faut pour les réaliser. Il cesse de donner de l’énergie inutile à son runner, cette énergie qui nourrit vos deux egos. Comme il n’est plus touché par les agissements de son runner, ce dernier n’a plus aucune prise sur le chaser. Il ne peut plus le manipuler, ne peut plus tenter de le faire revenir dans la relation qui était toxique, ne peut plus rien faire pour le maintenir dans des énergies basses (c’est-à-dire les énergies de peurs) car le chaser n’est plus touché. On peut dire qu’il s’en fiche, il s’en fout. Le runner et son ego n’ont plus de prise sur le chaser.
C’est là que le runner se retrouve face à la peur de perdre son chaser et il va inexorablement glisser dans sa nuit noire de l’âme. C’est-à-dire qu’il va se retrouver confronté à ses plus grandes peurs, la peur de mourir, la peur d’être seul, la peur d’être rejeté, peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, et il va devoir se laisser mourir à lui-même. En mourant à lui-même, il découvre aussi sa propre vulnérabilité, sa sensibilité, et c’est cela qui lui faisait le plus peur. Comme pour le chaser.
Il est très important de comprendre cela, car c’est ce qui va se passer si vous êtes sur un parcours de flammes jumelles.
De son côté, le chaser doit rester ferme quant à son positionnement : dégager l’amour qu’il ressent pour son runner, lui montrer qu’il a la foi quant à ce lien, montrer qu’il sait que son runner va y arriver, montrer qu’il a confiance, tout en n’alimentant plus leurs comportements égotiques. Le chaser est monté en vibration, il a confiance, confiance en lui, en la vie et au lien, il a la foi. C’est vers cette vibration que va monter le runner car il n’en a pas le choix. Il va d’abord devoir descendre au fond de lui-même pour pouvoir ensuite remonter et monter en vibration.
Si vous vivez encore des moments de fuite de la part de votre runner après ce que vous avez cru être son déclic final, c’est parce que du côté du chaser il y a encore des choses à comprendre sur la relation, encore des blessures à épurer, des énergies à libérer. Lesquelles ? Observez ce que la vie vous montre. Observez ce que vous vivez, et demandez à la Source, au Divin, à la vie de vous montrer, de vous aider, de vous soutenir. Elle n’attend que ça.
Vous attendez que votre runner aie ce déclic final ? Vous avez encore des émotions à libérer et des choses à comprendre sur vous-même au sujet de l’attente et de l’acceptation de ce qui est.
Maintenant, il ne faut pas chercher à ce que le runner vive ce déclic final. En cherchant à lui faire vivre cela, vous êtes en train de lutter avec ce qui est aujourd’hui et donc vous repoussez ce que vous voulez voir se manifester dans la matière. Cherchez plutôt à trouver du confort dans ce que vous vivez, à y trouver de la joie, de l’enthousiasme, la joie et l’enthousiasme d’être dans une relation qui vous fait avancer et qui vous pousse à vous libérer de tout ce que vous n’êtes pas, de tout ce en quoi vous avez cru jusqu’à aujourd’hui et qui s’avère être faux. C’est de cette façon-là que vous arriverez plus rapidement au déclic final de votre runner.
Mais tant que vous chercherez à faire comprendre à votre runner qu’il doit avoir ce déclic, alors ça ne marchera pas. Et c’est OK, soyez OK avec vos propres dysfonctionnements, avec le fait de toujours et encore vouloir que votre runner fasse ceci ou cela. Ca fait partie du processus, ça fait partie du chemin. Donc si vous ressentez le besoin de lui faire comprendre qu’il bloque ses émotions, que c’est à cause de lui si la relation dysfonctionne, etc… Faites-le !
Maintenant, qu’appelle-t-on ce déclic final ? Qu’attendez-vous qu’il se passe avec ce déclic ?
Vous attendez que votre runner ouvre les yeux sur votre relation et qu’il entame à son tour son chemin de guérison de ses propres blessures. Vous attendez qu’il vous choisisse enfin. Vous attendez qu’il vous fasse une grande déclaration d’amour et qu’il comprenne enfin qui vous êtes, vous, et ce qu’est votre relation. Vous attendez qu’il ouvre les yeux parce que vous croyez qu’ainsi, vous ne souffrirez plus jamais car vous serez liés et fidèles l’un à l’autre jusqu’à la fin de votre vie. Comme si le fait que votre runner aie son déclic final allait vous faire basculer dans un monde de félicité où vous seriez protégé de la souffrance qui n’existerait plus.
C’est une illusion de votre ego, une de plus, qui vous maintient éloigné de votre amour véritable, celui que vous ressentez pour vous-même, pour votre autre et aussi pour la vie. En vous retournant toujours vers vous-même, vers ce à quoi vous aspirez vraiment, vous développez l’amour véritable pour vous-même. Parce que lorsque vous vous connectez à ce à quoi vous aspirez vraiment, vos côtés sombres émergent, toutes vos peurs remontent à la surface, une après l’autre, et vous les accueillez dans l’amour et la bienveillance. Vous accueillez la vie telle qu’elle est, vous la voyez telle qu’elle est et non comme vous aimeriez qu’elle soit. Vous l’aimez telle qu’elle est. Vous vous aimez tel que vous êtes. En vous aimant tel que vous êtes, vous aimerez votre autre tel qu’il est et vous n’aurez plus besoin d’attendre après ce déclic final. Et c’est là que ce déclic final pourra arriver. Parce que vous aurez accepté la vie telle qu’elle est, c’est-à-dire vous-même et votre autre, tels que vous êtes”.
En conclusion
Votre runner va passer par 3 phases avant d’arriver au déclic qui va enclencher son chemin d’éveil, sa transformation finale :
– Il a conscience dès le début que votre relation est particulière
– Il va avoir peur de vous perdre au moment où vous, vous vous prenez en considération. Cela va le faire cesser de fuir. Pendant cette phase, vous avez envie de le repousser. Lui, il ne sait plus qui il est, il se cherche, il se pose des questions sur votre relation.
– Vous descendez dans votre coeur, vous voyez votre runner et votre relation non plus avec les yeux de votre ego, mais avec les yeux de l’amour. Vous ne vous faites plus emporter par vos émotions, vous restez stable et constant quant au message que vous renvoyez à votre runner parce que vous n’attendez plus qu’il change, vous l’acceptez tel qu’il est : vous croyez en lui, vous lui faites confiance, vous l’encouragez et le soutenez. A ce moment-là, s’enclenche le déclic final qui pousse le runner vers son chemin d’éveil, vers sa transformation intérieure.
Avec tout mon amour,
👉 Et vous ? Dites-nous où vous en êtes dans les commentaires ! Cela aide la communauté des flammes jumelles à avancer sur leur propre parcours 🙂
👉 PS : si jamais vous décidez de vous procurer le livre de Julien Madérou dont je vous parle en passant par les liens présents dans l’article, sachez que de mon côté je perçois une petite commission de la part d’Amazon sans que cela ne change le prix pour vous 🙂
Merci pour le commentaire il doit faire le travail pour lui-même et je ne peux pas intervenir il doit le faire toute seule
Bonjour magnifique article
Mais moi je ne sais pas où nous en sommes pourquoi car nous avons eu notre lune de miel après il y a eu des allers retours jusqu’à ce que nous rompions car il avait d’autres relations et je ne pouvais plus il est revenu j’ai craqué et ensuite cela s’est terminé car il m’avait une fois de plus menti
Nous avons cessé de nous voir pendant presque deux ans et l’année dernière il est revenu me faire une déclaration d’amour comme jamais et il était sincère mais il est encore avec quelqu’un mais il ne l’aime pas cela se voit et se sent
J’ai résisté 4 mois et un jour j’ai craqué et nous avons recommencé à se voir et être ensemble et il me disait je dois quitter ma tierce mais comme elle est chez moi je ne sais pas comment faire car bien sûr il ne veut pas passer pour le méchant et cela a duré 6 mois et rien ne s’est passé donc depuis 10 jours je lui ai dit de ne plus venir tant qu’il sera encore avec cette fille qui de surcroît lui fait du mal et lui aussi d’ailleurs
Alors je suis un peu déstabilisée 🥲car je pensais qu’une fois qu’il m’avait fait sa déclaration il était prêt et ferait ce qu’il faut pourtant il semble éveillé à notre amour ça c’est une certitude mais il faut qu’il pose des actes je ne peux pas le faire pour lui
Merci pour votre commentaire 🙂 Oui il faut qu’il pose des actes, et vu où vous en êtes sur le parcours, vous pouvez peut-être l’aider grâce à votre énergie féminine : calme, confiance en lui/au lien/en vous, discernement, etc…
Bonjour Émilie, merci pour cet article.
Comme toi on s’est rencontré jeunes, mon 1er amour, et on s’est retrouvé 28ans après.
Ça fait 2ans1/2 maintenant, une reconnection très forte qui a duré qq mois, puis une fuite sans explication réelle, de mon côté un éveil spirituel fulgurant, la découverte du parcours, le travail de guérison des blessures.. on s’est revu il y a 6mois, il était dans un état catastrophique, je pensais avoir atteint un certain « détachement » face à ses comportements égotiques, je pensais qu’il n’y aurait plus de silence, puis c’est revenu, tout, mon attente, baisse de mon énergie, et puis sa fuite et son silence. J’en suis à le bloquer sur mon tél pour pouvoir me sauver. Je ne veux plus qu’il ait la possibilité de revenir vers moi s’il ne sait pas ce qu’il veut, et puis je ne veux plus l’attendre. Il vit à l’intérieur de moi, je l’aime au delà de tout, mais je ne souhaite plus vivre des situations malsaines. Je suis décidée à me faire vivre le meilleur, même si ça doit être sans lui. Pour l’instant je revis plus ou moins une 2e nuit noire de l’âme, mes blessures vibrent fort, je me sens un peu perdue mais j’essaie d’accepter.
La seule pensée qui m’aide n’est maintenant plus la réunion mais de savoir que je ne me ferai plus jamais vivre des situations souffrantes.
Merci encore pour ton article!
Merci Emilie de ce focus sur le déclic vu par les deux protagonistes d’âme : féminin et masculin sacré .
Vous n’avez pas dit sur le runner, à quel moment la tierce était mise de côté par le runner ?
Ca commence à la 2de étape parce qu’à cette étape, le runner commence à se poser à des questions sur ses façons d’être dysfonctionnelles 🙂
Coucou Emily merci beaucoup pour avoir pris le temps d’écrire cet article si complet sur le déclic du runner.
Pour ma part mon runner est exactement comme vous l’avez décrit il m’a proposé très rapidement de vivre avec moi, ce qui était trop tôt à mon goût, et peu de temps après il voulait qu’on reste amis 😳et quand je lui ai demandé pourquoi dans ce cas là il me disait quelques jours plus tôt « tu me manques »il m’a répondu « parce que c’est vrai » 🥴je n’ai rien compris….à ce moment là. Tout s’éclaire aujourd’hui. Nous sommes en silence radio depuis 1 an, j’espère que notre lien énergétique lui permet de ressentir le travail que j’ai parcouru.
Voilà, c’est tout le paradoxe du runner au début de la relation qui fait vriller le chaser.