You are currently viewing Connaissez-vous les actions concrètes à mener pour se réunir avec sa flamme jumelle ?

Connaissez-vous les actions concrètes à mener pour se réunir avec sa flamme jumelle ?

Connaissez-vous les actions concrètes à mener pour se réunir avec sa flamme jumelle ? C’est vrai que ce parcours long, difficile et exigeant fait qu’on peut se perdre et ne plus savoir ce qu’il « faut » faire pour se réunir. Dans ce nouvel article, nous allons voir ensemble les difficultés et les blocages auxquels vous êtes confrontés, et la solution que je propose.

1 - Les problèmes de communication

Les problèmes de communication font partie des difficultés les plus importantes sur le parcours de flammes jumelles entre le Chaser et le Runner.

Les questionnements récurrents sont les suivants :

  • Est-ce que je dois attendre qu’il me contacte ou est-ce que je peux le contacter ?
  • Comment faire pour qu’il ouvre les yeux au lieu de fuir tout le temps ?
  • Comment amener mon runner à travailler sur lui pour que nous puissions nous réunir le plus rapidement possible ?
  • Comment ne plus avoir peur d’être authentique avec ma flamme jumelle ?
  • Comment provoquer un retour à la communication ?
  • Comment puis-je passer au-delà des peurs pour recontacter mon runner ?
  • Comment faire réagir mon runner ou lui faire ouvrir les yeux ?
  • Faut-il vraiment attendre que son autre dévoile ses sentiments ou c’est à soi-même de le faire ?

Il y a plusieurs causes qui expliquent les difficultés de communication :

1-1 L'incompréhension

Nous ne comprenons pas ce lien, cette relation si particulière. Nous ne comprenons pas comment ça fonctionne, puisque tout ce que nous essayons de mettre en place qui d’habitude marche bien avec les autres, ici, avec notre flamme jumelle, ça ne prend pas. On se demande pourquoi nous vivons une telle expérience, pourquoi l’univers nous fait endurer cette relation si c’est pour ne pas se réunir avec sa flamme jumelle, pourquoi est-ce si dur, etc…

Quand les egos des deux flammes jumelles commencent à s’opposer, on ne comprend pas ce qui se passe. On n’est plus du tout sur la même longueur d’ondes avec notre autre, alors que la communication pouvait être fluide et légère pendant la lune de miel.

Ce qui se passe, c’est que nous ne comprenons pas les attitudes de notre autre qui, subitement, peut s’éloigner, devenir distant, fuyant, silencieux, froid. Il peut même avoir des propos qui nous paraissent blessants. Nous sommes très confus et dans le brouillard, parce que soudainement, notre autre change d’attitude alors que nous étions peut-être très proches et complices.

Lorsque nous sommes encore un runner et un chaser (c’est-à-dire que nous ne sommes pas encore réunis), nous sommes à la fois très semblables et à la fois très différents : il existe souvent entre les flammes jumelles des différences d’âge importantes, de niveau social, de religion, de valeurs, d’éducation reçue, de milieu culturel, etc… Ces différences entraînent de l’incompréhension de part et d’autre, de la confusion, et des conflits.

les actions concrètes pour se réunir avec sa flamme jumelle

1-2 L'obsession et la dépendance affective

Ce changement brutal de notre runner fait que nous allons être obsédé par lui (ou elle). Quand je parle d’obsession, on va penser à notre autre H24, à chaque seconde qui passe, du jour et de la nuit.

On cherche des réponses que notre autre ne nous donne pas en analysant et en décortiquant les moindres recoins de la relation. On chercher à passer à autre chose, on essaie de l’oublier, mais rien n’y fait : nous en sommes incapables.

Cette obsession provoque une dépendance affective : notre flamme jumelle nous manque, nous laissons tomber nos activités et des personnes de notre entourage qui pourtant nous tiennent à coeur… C’est comme s’il n’y avait que notre flamme jumelle qui pouvait combler ce manque et ce vide que nous ressentons.

Le manque provoqué par l’éloignement énergétique du runner provoque un manque tellement intense chez le Chaser qu’il peut avoir la sensation qu’on lui a arraché un bras.

J’ai des clientes qui m’avaient témoigné que lorsque leur runner avait enclenché leur 1ère séparation, c’était pire que lorsque leur propre enfant était décédé. C’est dire à quel point cette obsession et le fait d’avoir notre autre dans la peau sont particulièrement puissants !

1-3 Les peurs

Une autre cause qui explique les difficultés de communication, ce sont les émotions liées aux blessures émotionnelles, et notamment les peurs. La particularité de cette relation est qu’elle fait remonter à la surface toutes les émotions liées à nos blessures émotionnelles.

Nous avons peur de perdre notre flamme jumelle et cette peur fait que nous aurons du mal à être nous-même avec notre autre (soit être en retrait ou soit être accaparant), nous pouvons aussi hésiter pendant des jours, des mois, voire même des années, pour prendre contact avec notre runner.

Or, pour se réunir avec sa flamme jumelle, nous devons faire face à ces émotions et aux peurs qui peuvent être paralysantes, comme la peur de perdre notre autre.

1-4 Les doutes

Pendant le parcours, nous sommes traversés de doutes. Les doutes qui reviennent sans cesse tournent autour de la question : est-ce que je suis vraiment dans une relation de flamme jumelle ?

Ces doutes nous font perdre confiance en nous et en la vie, en nos intuitions et nos ressentis. Cela interfère dans notre communication avec notre autre puisque notre état intérieur baigne dans un climat de peurs (encore elles !) : quand nous doutons, nos actions ne sont pas alignées avec qui nous sommes vraiment.

C’est-à-dire que les doutes nous poussent à nous rejeter nous-même quand nous avons l’impression de bloquer notre autre, souvent sans même en avoir conscience ! Par exemple, si je choisis de bloquer mon autre sur mon téléphone et sur tous mes réseaux sociaux, je ne me rends pas compte que je suis en train de me rejeter moi-même puisque je me coupe de l’amour, de l’ouverture, du calme intérieur, de la tolérance, du pardon qui sont en moi.

1-5 Le besoin de contrôle

Les blessures émotionnelles, les peurs, les doutes, la dépendance affective fait que nous ressentons un besoin irrépressible de contrôler la relation.

Ce contrôle s’exerce en cherchant à tout analyser de la relation de flammes jumelles, en bloquant son autre, en lui dissimulant ce que nous ressentons. En fait, nous cherchons à avoir une prise sur notre flamme jumelle, à faire en sorte qu’il (ou elle) comprenne notre lien, qu’il (ou elle) cesse de nous échapper, qu’il (ou elle) ouvre les yeux, qu’il (ou elle) se mette à faire le travail qu’il (ou elle) a à faire sur lui (ou elle).

1-6 Les énergies tierces

Toutes les énergies tierces, quelles qu’elles soient, influencent la communication dans le couple de flammes jumelles. Les tierces sont les personnes ou les situations qui séparent les deux membres du duo : le runner est poussé à se maintenir dans des situations qui sont pourtant toxiques et destructrices pour son bien-être, alors que le chaser, qui est clairvoyant, insiste pour que son autre ouvre les yeux sur ces situations.

On assiste là à un combat entre les egos du Chaser qui veut que son runner s’engage dans la relation de flammes jumelles, et l’ego du runner qui reste bloqué dans un déni de ce que le Chaser tente par tous les moyens de lui mettre sous les yeux.

2- Les actions concrètes à mener pour se réunir avec sa flamme jumelle : ma méthode pas à pas

Ce dont vous avez besoin pour vous réunir avec votre flamme jumelle, c’est d’une méthode pas à pas qui vous aide à devenir une flamme jumelle confiante.

C’est le projet sur lequel je suis en train de travailler depuis plusieurs semaines maintenant.

La confiance est le fil conducteur pour se réunir avec sa flamme jumelle.

En effet, grâce à la confiance, vous aurez les clefs pour :

  • Lâcher-prise sur les situations qui vous font souffrir
  • Améliorer votre communication avec votre flamme jumelle
  • Agir à partir d’un espace calme (la confiance) au lieu d’agir à partir d’un espace agité (les peurs)
  • Aider votre runner à avancer dans votre lien
  • L’inspirer à revenir vers vous

Je suis en train de travailler sur ce projet pour vous.
Pour vous aider à devenir cette flamme jumelle confiante.

Est-ce que vous êtes intéressé pour m’aider dans la création de ce projet ?
Si oui, inscrivez simplement votre adresse mail juste en dessous !

Vous ferez partie de la liste des personnes auxquelles je demanderai leur avis, et qui seront tenues informées avant les autres de l’avancée de ce projet :

Et ce que je vous demande de faire dès maintenant, c’est de laisser votre commentaire ci-dessous pour me donner dores-et-déjà votre avis :

  • Est-ce que vous vous retrouvez dans les blocages que j’ai décrit ?
  • Est-ce que vous en avez d’autres sur lesquels vous aimeriez que je vous aide pour les lever ?
  • Que pensez-vous de ce programme que je propose ?

Merci et à très vite 🙂

Avec tout mon amour,

Emily

Laisser un commentaire

Cet article a 39 commentaires

  1. MorganeG

    Bonjour,

    J’ai lu plusieurs de vos articles. Je lis ce soir celui-ci et le précédent, dans le but de trouver des réponses. Je me pose la question depuis un moment si nous sommes des flammes jumelles, je doute toujours mais si j’ai bien compris… ça a du sens. Je suis actuellement dans le lâcher prise, je suis partie. Nous sommes dans une phase de séparation latente et il y a eu la phrase de trop. J’ai appris ce soir qu’il a trouvé un appartement. J’avais espoir qu’il n’en trouverait pas… la douleur est immense, j’ai l’impression de perdre une partie de moi. Nous avons une fille de 19 mois ensemble… nous allons faire garde alternée et nous allons devoir continuer à communiquer. Actuellement je suis en colère contre lui, pour tout le mal que cela engendre et j’ai peur pour la suite, même si malgré tout je garde espoir qu’il ouvre les yeux. Nous avons des choses en commun (voiture, appartement [dans lequel je vais rester et où il souhaite prendre peut de choses pour que notre fille garde ses repères]), nous sommes pacsés. Bref, nous allons devoir continuer à communiquer. Nous travaillons cela dans une thérapie commune. Je suis suivie depuis 3 ans par une psychologue et lui commence une psychothérapie également qui a relevé récemment tout ses maux dont il avait conscience mais qu’il pensait avoir réglé il y a quelques années. Quand je lis ce soir votre article je garde espoir… je me demande si nous nous remettrons ensemble après ce tsunami… j’ai décidé de laisser faire la vie, mais c’est très coûteux par moment. Je pleure beaucoup. Je suis bien entourée mais malgré tout j’ai envie d’être seule, c’est très complexe. Si votre programme est encore en cours, cela m’intéresserait oui… j’ai besoin de billes pour avancer, de comprendre… merci

  2. Jennifer Forthomme

    Je me retrouve bien ainsi que mon runner dans ce qui est décrit, j’ai mis un stop et je suis en période de priorisation mais ce n’est pas facile tout les jours comme il est en permanence dans mon esprit, j’ai cette peur que pendant que je termine ce travail sur moi, il fasse sa vie et ne revienne jamais.Et autre chose qui me plombe c’est de ressasser sur certains de ses actes ou paroles blessantes, je me dit que c’est impossible de passer au dessus de ça, à moins qu’il s’en excuse sincèrement…
    Bien sûr je suis intéressée par ce programme que vous mettez en place 😉 très bonne idée sachant que les accompagnements ne sont plus possible.

    1. Emma

      C’est vrai ce n’est pas évident de mettre notre runner de côté et de vivre sa vie et ses expériences sans lui , je le sais j’ai traversé tout ça aussi mais pour ma part je crois qu’on y arrive malgré nous , c’est un peu comme si ça se faisait tout seul , ça s’estompe peu à peu et on arrive à penser à lui sans douleur ni ressentiment, il faut juste laisser faire les choses !
      Je sais combien il est une personne précieuse qu’on attend dans notre vie car on sait que c’est lui et pas un autre mais il faut garder espoir Jennifer 🙏

  3. Emily, oui, tout me parle dans votre article ! Et la confiance est la clef c’est certain sauf qu’elle joue souvent à cache cache 😉 ! Alors oui je suis intéressée par votre projet surtout que vous avez précisé qu’il tiendra compte de la deuxième partie du parcours aussi ! Merci !

      1. Estelle Frammery

        Bonsoir, je me retrouve complètement dans tout ce que vous évoquez. Je m interroge sur ma relation. Suis-je dans un parcours flamme jumelles ? Il ne me parle plus il faut dire que je lui ai parlé du parcours flamme jumelles de ce que j’ai traversé en tant que chaser et lui ai montré ce qu était le runner. J’ai constamment l impression de marcher sur des œufs de culpabiliser de savoir comment il perçoit ce que je lui dit. Je tente de canaliser mes peurs mais je fatigue d être constamment à me perdre en conjectures.

        1. Bonjour Estelle et merci pour votre commentaire. Je comprends bien cette fatigue, vous avez besoin de plonger en vous-même pour mieux vous comprendre, et ainsi mieux le comprendre lui. On s’interroge toujours pour savoir si nous sommes sur un parcours, jusqu’à ce qu’on trouve la réponse à l’intérieur de soi. Ca va venir, n’ayez crainte 🙂

  4. Frédérique

    Bonjour Emily Je me retrouve dans les blocages que vous avez décrits. Quelle posture adopter que le runner est dans le déni et qu il se ferme peu à peu et se verrouille petit à petit comme un coffre fort ? Que faire quand il ne répond plus aux textos notamment quand on l invite même à notre anniversaire ? Perso je me suis dit Stop, c est trop là et je ne l ai plus contacté par respect pour moi, lui non plus et depuis cela fait 3 ans qu on est séparé, sans aucun contact texto ni visuel. Le programme a l air bien, jusqu à présent aucun thérapeute n a donné des clés concrètes : À part dire travailler vos blessures, l ego, la dépendance affective le karma, le transgenerationnel les vies antérieures, ne plus contacter le runner, ne penser plus à lui, au temps qui passe sinon vous bloquez…. trouver votre mission d âme, sans oublier les 2 mots magiques épurer et lâcher prise 😂 alors ceux là je les adore et “tout est en toi” …. OK d accord mais comment? Perso, j ai l impression que j ai guéri ou plutôt avancé sur mes blessures en lisant certains livres, dans la vie en ne réagissant plus de la même manière quand quelque chose ne me convient pas, en m affirmant en osant dire les choses sans peur et tant pis pour les conséquences. J ai travaillé certaines blessures au départ avec mon jumeau puis depuis la séparation au quotidien avec mon entourage. Je pense avoir eu accès à mes vies antérieures avec lui et certaines compréhensions par mes rêves mais est ce possible ? La grosse question : comment trouver sa mission d âme ? Certains disent tant que vous ne n êtes pas dans votre mission d âme , votre autre ne revient pas pour les retrouvailles et elle ne se trouve pas elle vient à toi. OK pour ma part je l attends toujours ma mission d âme 🤣 j ai l impression d être un couteau suisse 😂. Puis par moment on ne sait même plus sur quoi travailler pour avancer même si je ne suis plus la même personne qu avant …
    Si je peux aider sur certains points ce sera avec plaisir et vous avez des clefs pour débloquer la situation , je les prends volontiers aussi. .. Bien à vous Frédérique

    1. Merci Frédérique pour votre commentaire qui est clair et va droit au but. N’hésitez pas à parcourir mon blog ou ma chaîne YouTube, j’y livre beaucoup de clefs concrètes justement. En effet, je vois qu’il vous manque des clefs, et ce n’est pas de votre faute, c’est juste que vous n’avez pas les infos… Vous avez besoin de comprendre les agissements de votre runner (ne pas répondre à votre invitation pour votre anniversaire = gros engagement pour lui = peur qui paralyse = besoin d’être rassuré = pourquoi pas en ne l’invitant pas à votre anniversaire, mais plutôt à un RDV dans un café pour échanger, ou autre chose selon ce qui vous semble plus léger pour lui).

      Aussi, inconsciemment, sans qu’il le sache, son attitude vous a poussé à revenir vers vous justement. Comme vous le dites si bien : c’est trop là, et je ne l’ai plus contacté par respect pour moi.

  5. Estelle

    Bonjour, Je retrouve tout ce que je traverse tant au niveau de la situation que les doutes qui me traversent et cette incapacité à obtenir une communication avec lui. Alors oui j accepte de participer

  6. Bettina

    Bonjour Emily, je passe par des phases diverses et variées, la gestion des émotions reste très compliquée et les phases de doutes reviennent souvent. En ce moment par exemple, ça brasse. A chaque fois que j’ai l’impression d’aller mieux, d’avoir avancé vers le détachement et le lâcher prise, je finis toujours par retomber. En ce moment, c’est la panique qui s’empare de moi.
    Je lis souvent vos articles et je visionne vos vidéos car vous êtes très rassurante, pas du tout donneuse de leçons, et vous êtes dans la compassion, pour être passée par ce parcours souffrant et isolant. Je suis intéressée par le projet que vous préparez et je serais ravie d’y être partie prenante, si cela peut faire avancer les choses.

  7. Rachel

    Bonjour, Je me retrouve dans ces blocages. Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai échangé avec mon runner sur notre communication. Et bien le lendemain j’ai senti comme un poids en moins. Pour ma part, je pense avoir bien commencé à lâcher prise sur notre situation, certes il est avec une tierce mais je suis persuadé qu’il ouvrira les yeux en temps voulu. Je suis en contact constant avec mon Runner. Des fois cela est compliqué d autant plus que nous avons un enfant ensemble. Aujourd’hui, j essaie de me faire passer en priorité. J espère être sur le bon chemin. Merci pour ce que vous faites.

  8. Bruneteau

    Bonjour Emily, c’est un super projet,je me retrouve exactement dans tout les blocages que tu as d’écrit et pourtant je fais un travail énorme sur moi, merci pour ton aide sur ce parcours si magnifique mais quand même très souffrant.🙏🌹😘

  9. Dany

    Bonjour Émilie, je me retrouve tout à fait dans cette description et ça fait du bien de comprendre que je ne suis pas seule, que d’autres personnes vivent la même situation que moi et peuvent me comprendre ! Je suis dans une relation FJ depuis 12 ans, très compliquée et très douloureuse mais avec un Amour infini dans l’âme qui a impacté toute ma vie, ma vie de couple avec mon mari, mon âme sœur avec qui je vis depuis plus de 55 ans, avec mes amies qui ne me comprenaient plus, avec mes enfants….je suis dans le manque permanent de ma FJ qui a 30 ans de moins que moi. Il est indien, il s’est marié avec une française il y a 2 ans, après un divorce compliqué suite à un mariage arrangé il y a 10 ans, et vient de devenir papa d’une belle petite fille qui lui ressemble beaucoup.
    J’essaye toujours de lâcher prise mais, comme vous le dites, j’ai peur de le perdre même si je sais que ce n’est pas possible, car après 10 ans de fuites et de retrouvailles, de silences et blocages et retours à la communication sur WhatsApp, l’Amour inconditionnel est toujours là, cette sensation d’éternité, de complétude, la douleur de ne pas pouvoir vivre avec lui ni sans lui….
    Bon courage à tous ceux qui suivent le même parcours que moi ( je pense que je suis chaser…. logique vu la différence d’âge) !
    C’est la rencontre la plus merveilleuse dans une vie mais aussi la plus douloureuse….

  10. Agnès LERAY

    Bonjour, On parle beaucoup de la 1ère séparation mais quand il y a eu switch, est ce que le programme en tiendra compte ?

  11. Chrystel

    Bonjour Emily,
    Je suis d’accord avec vous, les peurs nous bloquent et nous poussent à faire n’importe quoi. Malgré tout, pour pouvoir arriver au moment magique et tant attendu de cette réunion Sacrée, il faut Accepter de passer par la séparation, de perdre nos repères, de perdre une partie de nous…j’ai même eu l’impression de perdre une partie de mon âme et mon corps m’a lâché pendant quelques jours. Quel terrible saut dans le vide et dans les méandres du désespoir et de l’incompréhension!!! C’est horrible à vivre…Mais une fois que j’ai compris que j’avais réellement une Flamme Jumelle et ayant été merveilleusement guidée par des forces plus hautes pour le comprendre et l’intégrer, cela m’a déjà beaucoup confortée dans le fait que je n’ai pas à faire à un pervers narcissique comme quelques regards extérieurs pouvaient le penser. J’évite donc d’en parler à des personnes non averties qui pourraient créer autour de la situation un égrégore négatif avec leurs mauvaises pensées (dirigées croyant m’aider en prenant notre défense dans un moment où j’en ai besoin), envers cet autre dont le départ insensé et on ne peut plus brutal a pourtant été provoqué sans le vouloir par mon propre chef et égo à la fois, par cette peur de ne pas être à la hauteur, par mes mots qui ont dépassé mes pensées. On devait se rencontrer et je lui ai dit “Si je te ne plais pas, ne te force pas à rester avec moi et dit le moi tout de suite s’il te plaît, je ne pas avoir à en souffrir après”…erreur fatale, j’avais tellement peur que cela se produise que je l’ai provoqué par mes peurs. Du coup, il n’est jamais venu et a vrillé complètement. Depuis, j’apprends à m’aimer pour pouvoir être aimée en retour, plus facile à dire qu’à faire mais je pense y être parvenue, j’ai appris de mes erreurs. J’ai recontacté mon runner, il a encore pris la fuite. Mais après 2 rendez-vous manqués, je me dis “jamais 2 sans 3, la prochaine fois c’est la bonne et ce rendez-vous je l’aurai, ce sera le rendez-vous de ma vie et ma plus belle victoire sur mes pensées souvent trop envahissantes. L’Amour est plus fort que tout. Je continue malgré tout de penser à lui H24, alors je suis certainement encore dans la dépendance. Mais Paris ne s’est pas faite en un jour et ce travail sur moi ne se fera pas en un jour non plus, j’en suis parfaitement consciente, mais qu’importe, je crois en un avenir pour nous deux…
    Au plaisir de vous lire,
    Amicalement,
    Chrystelle

  12. VERONIQUE

    Bonsoir Emily
    Ma FJ et moi même, nous nous sommes réunis depuis février de cette année après 1an et quelques mois. J’ai avancé et mon âme me pousse encore à avancer. Ma FJ avance pas à pas et a sa partie égotique toujours active même s’il a fait des progrès.
    La réunion n’est pas synonyme de bonheur. La communication parfois n’est pas fluide, je prends conscience que je continue à m’adapte à lui de peur de le perdre. J’ai conscience de mes blocages, les transmuter est une autre paire de manche. Ce programme peut intéresser ceux qui sont en séparation mais aussi ceux qui sont en réunion.
    Merci infiniment pour ce que tu offres au monde.
    Amicalement
    Véronique

    1. Merci beaucoup Véronique pour ton commentaire. Dépasser la peur de le perdre pour être dans le coeur… Voilà où tu en es, et c’est un défi sur le parcours. Mais je te rassure, tu vas y arriver, vu là où tu en es.

  13. Laetitia Dol

    Je me retrouve dans beaucoup de chose mentionnées mais c’était avant de comprendre que j’étais en parcours fj. Depuis pas mal de chose on bougées. Cependant aujourd’hui je ne sais pas trop où j’en suis dans le rééquilibrage de mes blessures/ego. J’ai mon projet pro qui me demande beaucoup d’énergie et d’investissement peut être est ce pour cela que j’ai l’impression que ça n’avance plus …
    En tt cas merci pour tout ce que vous faite, ça nous aide beaucoup à comprendre certaines chose et ça n’a pas de prix 🙏🏻

  14. Stephanie Gahery

    Bonjour Emily,
    J’ai beaucoup avancé sur mon chemin de vie. Guéri certaines blessures mais il en reste encore. J’ai également fait des libérations karmiques et transgénérationnelles. Je sais que respecter le silence radio du runner est essentiel pour le faire conscientiser et cheminer mais j’avoue que ça reste difficile. Je suis beaucoup moins obsessionnelle mais j’avoue que ça me démange de lui écrire parfois.
    Le programme a l’air intéressant
    Cordialement

  15. sandra kacel

    moi on ma tellement dit de lacher prise et de plus prendre des nouvelle de mon runner ce que jai fait mais bon du coup il manque la communication alors maintenant si jen nai envie je lapel voila sans rien attendre en retour
    et pour ce qui ai du programme je trouve sa tres bien mais bon dommage on ne peut pas vous consulter donc cest dommage de faire un programme et que lon ne peut pas prendre rdv avec vous

    1. Je n’ai plus la capacité de répondre à toutes les demandes, j’ai vraiment été submergée en 2023… Je reçois des demandes d’accompagnement presque tous les jours… C’est juste impossible pour moi 🙂 Aussi, les accompagnements individuels me demandent trop d’énergie, je pensais malgré mes presque 20 ans d’expérience professionnelle pouvoir assurer, mais non, la demande est trop importante, et je suis humaine 🙂 D’où l’idée de créer autre chose pour aider un maximum de personnes, tout en restant dans quelque chose de qualitatif (et comme je le disais dans un mail, la vie et les guides m’y poussent énormément !!)

  16. Catherine Chapuis

    Je pense avoir beaucoup avancé et épuré beaucoup de blessures mais j’ai l’impression que c’est un puits sans fond….

  17. Thierry LOTH

    Emily, ce sera tjrs avec un intérêt non dissimulé que j’accepterais de participer à votre projet car vous avez su me faire émerger de ma torpeur et blocage avec ma runeuse.

  18. Isabelle Lecerf

    Bonsoir Emily,
    Je me reconnais dans les blocages décrits, même si je pense avoir avancé.
    Je pense qu’un autre blocage longtemps ressenti est le sentiment de désarroi, de vanité (tout est vain, je n’ai prise sur rien, que dois-je faire).
    Jusqu’à ce qu’on comprenne qu’on a prise sur soi-même.
    Quant au programme, cela semble intéressant mais il est difficile de se prononcer sans disposer d’éléments plus précis.
    Isabelle

    1. Merci beaucoup Isabelle pour votre commentaire. Oui, le sentiment d’impuissance est important aussi, je vais l’aborder dans le programme 😉 Et oui, je vous confirme que vous avez avancé (et pas qu’un peu…). Regardez comme vous réagissiez au début de votre relation, et maintenant comme vous êtes…. Je vais envoyer ce soir un email aux personnes qui se sont inscrites avec le détail du programme justement…

  19. Geneviève Potteau

    Très bien décrit. Les peurs sont importantes. Le runner ne veut pas s’engager. Il préfère être avec une autre personne et ne la voit pas beaucoup.