Si vous découvrez le concept de Flammes Jumelles, vous allez entendre parler des notions de chaser et de runner. Ces termes peuvent vous paraitre barbares de prime abord. En réalité, c’est très intéressant de savoir c’est quoi un chaser et un runner : ce sont les 2 profils psychologiques du duo de flammes jumelles. Connaître leurs portraits vous aide à :
- Avoir un cadre de référence
- Amasser des preuves que vous êtes bien sur un parcours Flammes Jumelles
- Savoir quelles sont les blessures qui sont à travailler chez l’un et chez l’autre pour avancer vers la réunion.
Voyons tout cela en détail.
1) C’est quoi un chaser : avoir un cadre de références
1-1 La structure vous aide à vous sécuriser
Loin de moi l’envie de vous parquer dans des cases qui vous définiraient… Savoir que vous êtes un/e chaser ou un/e runner ne doit pas servir à vous enfermer dans un dogme. Savoir c’est quoi un chaser doit seulement vous aider à vous repérer sur le parcours de flammes jumelles. C’est tout.
Nous avons toutes et tous besoin de cadre dans notre vie, de références, de structure (quelle qu’elle soit). La structure nous permet d’avancer, de nous sécuriser, pas de nous définir. Vous lâcherez ce cadre de flammes jumelles quand vous aurez suffisamment confiance en vous.
1-2 Avertissement
- Attention à ne pas prendre au pied de la lettre ce que je vous dis. Dans le sens où vous ne retrouverez pas forcément toutes les caractéristiques que je vais vous décrire chez le chaser et chez le runner. Ces 2 profils psychologiques doivent vous donner des grandes lignes. Mes descriptions doivent vous parler pour vous dire “Ah oui, c’est tout à fait ça. Effectivement, je me retrouve (ou bien je retrouve mon autre) dans ce qui est décrit”. Soyez donc rassuré/e si vous ne retrouvez pas toutes les caractéristiques.
- Par souci de commodité, je vais employer “il” pour parler du chaser, bien que ce rôle soit très souvent attribué aux femmes, alors que le runner est souvent un homme.
1-3 Ce qui est extraordinaire
Maintenant, ce que je trouve extraordinaire, c’est que :
- Chacun/e des membres du duo de flammes jumelles est parfaitement composé sur les plans psychologiques, identitaires, énergétiques pour se fondre avec son autre : autant pour le/la faire travailler sur toutes ses blessures émotionnelles que pour s’aimer véritablement, entièrement.
- On retrouve les mêmes caractéristiques chez tous les couples de flammes jumelles
NB : N’oubliez pas de faire le test gratuit : “Êtes-vous une flamme jumelle ?” en cliquant sur l’image ci-dessous :
2) Le chaser avant la reconnexion
2-1 Une énergie Yang…
Souvent, avant la reconnexion, le chaser est une personne très volontaire, qui est dans l’action. C’est l’énergie Yang qui est souvent la plus développée chez lui. Ce sont les énergies connectées au ciel, au soleil, à l’ouverture, à l’action.
Je dis “avant la reconnexion”, mais il serait plus juste de dire avant sa nuit noire de l’âme. Car la reconnexion, la rencontre avec son runner peut avoir lieu après la nuit noire de l’âme. Ca a été mon cas. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à regarder cette vidéo.
Le chaser est donc une personne solaire, active, volontaire, tournée vers les autres. C’est quelqu’un d’altruiste, qui cherche à oeuvrer pour les bienfaits de l’humanité.
2-2 …. En déséquilibre
Le problème, c’est que cette énergie Yang est déséquilibrée. C’est-à-dire que le chaser a développé ses qualités non pas sur l’amour, mais sur ses peurs, sur ses blessures émotionnelles.
Il va se sentir frustré, impuissant, en colère parce que les actions qu’il mène dans sa vie ne produisent pas les résultats qu’il escompte. Il a un sentiment profond, qu’il se cache à lui-même, que sa vie ne fonctionne pas si bien que ça. Il se fait croire que c’est son hypersensibilité ou alors le fait d’être incompris par la société qui l’empêche d’avoir ces résultats.
En réalité, c’est son énergie Yang qui est déséquilibrée à cause des blessures émotionnelles de l’enfance qui ont été mal gérées : il n’obtient pas les résultats qu’il souhaite dans la vie parce que l‘intention de ses actions est basée sur ses peurs, et non sur l’amour.
Aussi, il est en manque d’énergie Yin. Le runner a une énergie Yin très développée.
Je vous le rappelle : ce sont les grandes lignes. Vous pouvez tout à fait ne pas vous retrouver dans l’énergie Yang. Il est possible que votre énergie soit à dominante Yin.
Poursuivons ensemble, et voyons ensemble ce qui se passe pour le chaser quand il est au contact de son runner.
3) Le chaser pendant la 1ère partie du parcours
3-1 LA rencontre de sa vie
Même s’il ne connait pas encore la notion de flammes jumelles, le chaser a compris intuitivement qu’il se passait quelque chose de spécial avec son autre. Il sait au fond de lui que c’est LA rencontre de sa vie, la personne qu’il a toujours attendu. Petit déjà, le chaser se disait qu’il allait vivre une relation d’amour magnifique quand il serait grand. En plus, le chaser est quelqu’un de rêveur, qui aime avoir la tête dans les étoiles. En rencontrant sa flamme jumelle, il a enfin obtenu ce qu’il désirait au fond de son coeur depuis toujours…
3-2 Qu’il veut faire comprendre au runner
Il essaie de le faire comprendre à son autre. Mais le runner ne va pas toujours réagir comme le chaser le voudrait. C’est-à-dire que ce dernier, de son côté, se sentant débordé par les émotions que la relation FJ suscite chez lui, aura tendance à prendre la fuite. Mais le chaser va prendre les réactions de fuite du runner pour lui : il se dit que le runner ne l’aime pas, qu’il devrait pourtant l’aimer puisqu’ils sont destinés l’un à l’autre. Il va se faire tout un tas de films négatifs sur la relation qui vont le plonger dans des émotions compliquées et difficiles à vivre. D’autant que le chaser est quelqu’un d’hypersensible.
3-3 Les sentiments du chaser dûs au rejet ou l’abandon du runner
Il ne comprend pas pourquoi le runner le rejette, l’abandonne, alors que leur relation était si belle.
Le chaser est quelqu’un de très mental, qui aime comprendre le pourquoi du comment. Il va poser des questions au runner pour comprendre ce qui se passe. Mais cette façon de faire éloigne encore plus le runner.
Le chaser est complètement désarçonné. Il sent qu’il n’a plus de prise sur son runner et cette situation le fait paniquer. Il est très inquiet, il sent qu’il est remué à l’intérieur, ne se sent plus en sécurité, commence à avoir des doutes et les peurs l’assaillent. La panique lui fait faire des actions contre-productives : par exemple, il téléphone à son runner en se faisant croire que c’est pour prendre des nouvelles alors qu’en réalité, c’est pour retrouver un sentiment de sécurité. Le runner le sait, il le sent intuitivement et va mettre fin brutalement à la conversation ou carrément ne pas décrocher.
Le chaser est donc celui qui court derrière le runner pendant toute la 1ère partie du parcours. Vous comprenez mieux d’où vient cette notion parce qu’en anglais, “to chase” signifie “chasser”.
3-4 La plongée dans la dépendance affective
Ce que le chaser interprète pour du rejet et/ou de l’abandon de la part du runner le fait plonger dans la dépendance affective. Il souffre terriblement, il le sent dans son corps. Le manque de son autre est atroce. Et encore, le mot est faible. Il ne pense qu’à lui, nuit et jour, à chaque seconde qui passe. Il est obsédé par son runner.
Il ne comprend pas ce qui lui arrive. D’autant que le chaser, très souvent, est quelqu’un qui adore tout ce qui tourne autour de la spiritualité et du développement personnel. Il se sent démuni et trahi parce que tout ce qu’il a appris ne fonctionne pas avec sa flamme jumelle.
Ce qu’il voit et ce qu’il croit, c’est que c’est son runner qui le fait terriblement souffrir.
A lire aussi : comment guérir des blessures émotionnelles
4- Le chaser pendant la seconde partie du parcours
4-1 Faire la bascule
Petit à petit, sa relation de flammes jumelles va pousser le chaser à prendre conscience :
- Qu’il a du travail à faire sur lui
- Que ce n’est pas son runner qui le fait souffrir, ce dernier ne faisant que mettre en lumière des souffrances qui étaient déjà présentes.
- Qu’il doit plonger au fond de lui pour se libérer d’émotions qui ont été mal vécues et mal gérées quand il était enfant, adolescent ou adulte.
Le chaser va faire une bascule qui va lui permettre de travailler sur lui afin de sortir de la dépendance affective : il va prendre conscience que son runner lui montre, révèle au grand jour, par ses agissements, ce qu’il a à travailler sur lui pour qu’ils puissent former le couple auxquels les deux aspirent profondément : un couple où les deux membres se sentent libres, où l’autre n’est pas là pour combler les attentes basées sur des blessures émotionnelles.
4-2 La transformation du chaser
Le plus gros travail qu’il a à faire, c’est d’accepter de lâcher prise. D’accepter qu’il ne peut pas tout maîtriser dans la vie.
Le chaser doit revenir dans son coeur, dans ce qui est vivant, au lieu de chercher à tout contrôler.
- Peu à peu, il va lâcher son ego au profit de l’être véritable qu’il est : il va se connecter avec l’amour qui est en lui, la joie de vivre, la paix intérieure, la confiance, la liberté.
- Au lieu d’attendre que l’attention vienne de son autre, il va transformer sa blessure d’abandon pour se prendre en considération et faire confiance en qui il est : il n’abandonnera plus ses points de vue, ses projets, ses envies et ses désirs. Guidé par son coeur et son intuition, il va enfin trouver les ressources et la confiance en lui pour poursuivre ses projets, même s’il est critiqué ou jugé, même si personne ne le suit.
- A la place de se sentir trahi par son runner et/ou par la vie, il va leur faire confiance parce qu’il sait que son runner et la vie agissent pour le mieux et qu’ils savent ce qu’ils font. Il accepte mieux de ne pas détenir la science infuse.
- Il va équilibrer son énergie Yang : ses actions ne seront plus menées par la peur, mais par l’amour. Il va faire les choses à partir de qui il est vraiment.
- Le chaser va acquérir une nouvelle énergie, par effet de vases communicants énergétiques avec son runner : l’énergie Yin, qui est rattachée à la terre, la stabilité, la passivité, la lune (donc une intériorité solide).
Conclusion
Il vous sera précieux de savoir c’est quoi un chaser.
D’abord, souvent, nous sommes soulagés en nous disant “ah je ne suis pas fou/folle ! C’est exactement ça que je vis et donc ce que je traverse est normal !”
Savoir c’est quoi un chaser vous servira à avoir un cadre et des repères : vous pourrez relativiser les attitudes de votre autre parce que vous comprendrez qu’il a ses façons de faire, qui sont différentes des vôtres.
Connaître ce profil psychologique vous indiquera ce sur quoi vous avez besoin de travailler : lâcher le contrôle, lâcher le fait de vouloir tout savoir et comprendre, afin d’écouter ce que vous dit votre coeur, votre intuition, pour retrouver ce qui est vivant en vous.
👉 Et vous ? Racontez-nous !
Est-ce que vous vous retrouvez dans le profil du chaser ? Dites-nous dans l’espace de commentaires ci-dessous 🙂
Avec tout mon amour,
Bonjour, merci pour ce post.
C’est tout à fait mon cas.
Beaucoup de questions m’assaillent car je sais que beaucoup de choses doivent changer en moi pour pouvoir être prêt a cette réunion.
J’ai enfin compris cela.
Par où commencer, quel chemin suivre, comment avoir conscience de toutes ces blessures du passé que je dois guérir, comment accepter l’être que je suis …
Etre “Chaser”, fait beaucoup souffrir, oui, car comme vous dites au début du parcours, on rejette toutes les fautes sur le “Runner” et sans parler de cette incompréhension sur ses fuitesalors que de mon point de vu tout allait bien et ensuite on prends conscience que le problème viens de soit même, et j’en suis là aujourd’hui.
Et j’arriverai à soigner mes blessures et à m’épanouir grâce à l amour, l’amour de soit.
Merciiii
Super que vous ayez compris que le travail est à faire en vous-même 🙂 Commencez par vous demander ce que vous ressentez lorsque votre runner fait ou dit ceci ou cela. Et n’hésitez pas à parcourir mon blog pour y trouver des réponses. Emily