You are currently viewing Pourquoi rien ne change dans votre vie malgré tous vos efforts ? (les 3 blocages majeurs)

Pourquoi rien ne change dans votre vie malgré tous vos efforts ? (les 3 blocages majeurs)

Si vous vous êtes déjà dit : « Ça fait des mois, voire même des années que je travaille sur moi, mais rien ne change vraiment... J’ai l’impression que je suis toujours en train de lutter pour avoir ce que je mérite, » alors cet article est pour vous.

Aujourd’hui, nous allons décortiquer pourquoi rien ne change dans votre vie, malgré tous vos efforts. J’ai repéré trois grands blocages qui font que votre vie stagne, malgré tous vos efforts. Ces blocages vous poussent à utiliser votre énergie masculine pour forcer les choses, au lieu d’utiliser votre énergie féminine pour recevoir.

🎁 GUIDE GRATUIT : Vous pouvez déjà télécharger mon guide gratuit « 5 étapes pour lâcher tranquillement le contrôle et trouver une paix intérieure durable ». Cliquez ici pour le télécharger.


1. Pourquoi rien ne change dans votre vie – Premier Blocage : L’Illusion du Mérite

Le premier blocage est l’illusion du mérite.

Vous vous êtes construite en croyant qu’il fallait travailler dur pour obtenir quelque chose, qu’il fallait se forcer pour arriver à mériter. Cette croyance induit que votre travail sur vous-même vise soit à devenir une meilleure personne, soit à changer une situation qui ne vous convient pas.

La clé n’est pas dans la lutte, mais dans la réception.

Qu’est-ce que cela signifie ? Avoir suffisamment confiance en soi et en la vie, s’aimer suffisamment pour avoir les bras ouverts afin de recevoir.

La Conséquence de la Lutte

En croyant qu’il faut forcer les choses, vous vous êtes déconnectée de votre énergie féminine, l’énergie de la confiance et de la réception. L’idée de recevoir vous fait peur, car vous ne savez pas ce que vous allez recevoir. Alors, au lieu de vous ouvrir à ce qui arrive pour en retirer les leçons, vous cherchez à rejeter ce qui vous arrive ou à devenir une autre personne pour y échapper.

C’est pour ça que votre vie ne change pas : en rejetant ce qui est en train de vous arriver, c’est vous-même que vous êtes en train de rejeter.

Mon exemple personnel : J’ai cherché à maigrir pendant 34 ans. J’étais menée par l’illusion qu’il fallait que je sois parfaite pour être aimée et acceptée. Le jour où j’ai cessé de lutter et où j’ai appris à être dans l’acceptation, où j’ai compris les raisons profondes derrière mon besoin de protection, c’est là que j’ai guéri et que mon poids est revenu à son équilibre naturellement, sans que j’aie à forcer.

La clé est d’être dans l’énergie féminine : l’acceptation et l’ouverture à ce qui est là, et non dans la lutte.


2. Deuxième Blocage : La Tour de Contrôle

Le deuxième blocage est lié au premier : le contrôle.

Vous avez érigé cette tour de contrôle durant votre enfance ou adolescence, lorsque vous avez vécu des traumas et des blessures émotionnelles. C’est normal : s’il y a eu une défaillance de la part des adultes et que vous n’avez pas été protégée, vous avez dû vous débrouiller seule. Le seul moyen que vous avez trouvé pour faire face aux souffrances a été de construire cette forteresse.

Quand la Tour Vacille

Aujourd’hui, vous le sentez : cette tour de contrôle vacille. Elle ne fonctionne plus très bien.

  • Vous vous sentez perdue, votre vie perd son sens.
  • Vous ressentez des émotions intenses que vous n’arrivez plus à maîtriser.
  • Vous avez des douleurs physiques ou des addictions qui s’accentuent.
  • Vous avez beau essayer de forcer les choses, ça ne fonctionne plus.

Tout cela est le signe que cette tour de contrôle est en train de s’effondrer et que votre âme vous pousse à passer à l’étape supérieure : l’étape de la confiance.

Pour y arriver, vous avez besoin de créer un espace de sécurité à l’intérieur de vous. Cet espace vous permettra d’avoir de plus en plus confiance en vous et en la vie, pour pouvoir enfin lâcher-prise petit à petit, à votre propre rythme.


3. Troisième Blocage : La Recherche Extérieure

Le troisième blocage est de rechercher la paix intérieure, la sérénité et la sécurité à l’extérieur de vous.

Les personnes qui luttent cherchent souvent la sécurité à travers :

  • Une relation de couple stable.
  • Le succès professionnel ou la reconnaissance.
  • L’argent.

Mais que se passe-t-il si l’on vous enlève l’argent, la relation ou le succès ? S’il n’y a pas ce socle de stabilité émotionnelle à l’intérieur de vous, tout s’effondre.

Mon exemple avec le succès : J’ai eu beaucoup de succès dans ma précédente activité. J’ai gagné beaucoup d’argent et j’avais de la reconnaissance. Mais j’étais hyper stressée et débordée, à cause justement de la peur de perdre ce succès. J’ai fini par tout perdre. C’est là que j’ai trouvé la liberté, en réalisant que j’avais beaucoup moins de besoins que ce que je croyais.

L’argent, l’amour d’un partenaire, le succès ne peuvent pas nous apporter la sécurité. C’est à nous de construire la sérénité à l’intérieur pour ensuite l’offrir au monde. Ne cherchez plus à obtenir pour vous sentir en paix, cherchez à trouver la paix pour la rayonner.


Conclusion : Passez à l’Étape de la Confiance

Si vous vous êtes reconnue dans ces trois blocages (l’illusion du mérite, la tour de contrôle, la recherche extérieure), cela signifie que vous êtes prête à passer à l’étape de la Confiance.

Mais comment y arriver concrètement petit à petit ?

C’est là qu’intervient mon guide gratuit.


Téléchargez Votre Guide Gratuit

POURQUOI les femmes fortes ont-elles du mal à lâcher-prise ?

COMMENT peuvent-elles attirer l’abondance sans forcer ?

QUELLES sont les clés pour reconstruire une confiance inébranlable ?

Cliquez ici pour le télécharger.


Vous pouvez aussi regarder la vidéo complète sur le sujet de cet article :

Laisser un commentaire