You are currently viewing Pourquoi les flammes jumelles doivent se séparer ?

Pourquoi les flammes jumelles doivent se séparer ?

Pourquoi les flammes jumelles doivent se séparer ? Après avoir rencontré cet autre qui nous complétait, avec lequel nous nous sentions revenus à la maison, vient le temps de la séparation. C’est une épreuve presque insupportable à vivre. Des souffrances terribles dont on n’arrive pas à se défaire nous tenaillent. On se demande si finalement, on ne se serait pas fait d’illusion sur cette relation si particulière. Pour trouver de l’apaisement, vous avez besoin de mettre du sens sur la séparation que vous vivez avec votre autre. Voyons tout cela ensemble en détail.

” Les misères de la vie enseignent l’art du silence

Sénèque

1- La séparation des flammes jumelles est atypique

             1- La puissance de la rencontre

Quand vous avez rencontré votre flamme jumelle, un cataclysme énergétique et émotionnel s’est produit. Vous avez ressenti un tsunami émotionnel, eu des ressentis physiques puissants comme le coeur qui s’emballait, les jambes qui tremblaient, la sensation que le temps n’existait plus, que tout était fluide, facile et simple. Pourtant, ce n’était pas forcément une personne qui correspondait à vos critères physiques habituels. Mais vous vous sentiez attiré par elle, sans trouver d’explication rationnelle à cela.

Vous n’aviez jamais ressenti cela avant (ou peut-être avec une âme jumelle).

Il vous sera précieux de comprendre que la rencontre physique d’un couple de flammes jumelles est quelque chose d’extrêmement puissant, c’est un choc pour tout votre être (physique, émotionnel, pour votre âme, etc…) car vous avez retrouvé la moitié d’âme qu’il vous manquait, et qu’en plus vous la recherchiez probablement depuis votre plus tendre enfance.

A regarder : comment distinguer sa flamme jumelle d’une âme jumelle ?

 

             2- Des egos qui s’entrechoquent

Assez rapidement (ça peut aller de quelques heures à plusieurs mois), la sensation de bien-être que vous ressentez auprès de votre flamme jumelle va faire la place à d’autres énergies très puissantes : les peurs remontent à la surface.

Vous avez peur de perdre votre autre, qu’il vous échappe. Alors, sans en avoir toujours conscience, vous allez commencer à employer des stratèges pour le faire rester dans votre relation et lui faire ouvrir les yeux par tous les moyens sur ce que vous vivez. Vous vous mettez sur votre 31 pour qu’il vous remarque, vous lui envoyez des SMS pour lui faire comprendre cette relation extraordinaire que vous vivez, vous décommandez au dernier moment un dîner avec des amis parce qu’il veut vous inviter au restaurant justement ce soir-là, etc…

Mais rien ne fonctionne : il vous semble que votre autre est de plus en plus froid, distant, blessant, hermétique avec vous. 

Vous ne comprenez pas. Vous allez peut-être lui demander des comptes, lui demander ce qui se passe, pourquoi est-ce qu’il agit de cette manière avec vous, etc… Mais vous n’obtenez que des réponses incohérentes, floues, à côté de la plaque, ou même aucune réponse, un silence assourdissant.

Des conflits, des tensions, des désaccords, des malentendus s’installent. Les egos des deux flammes jumelles s’entrechoquent. La communication devient compliquée, voire impossible.

La relation devient toxique et douloureuse.

Vous commencez à douter : est-ce que finalement je ne me serais pas fait d’illusion sur cette relation si particulière ?

Le couple de flammes jumelles se sépare, souvent à l’initiative du Runner pour la 1ère séparation. Alors que ce sera à l’initiative du Chaser pour la seconde.

             3– Une expérience presque insupportable à vivre

A ce moment-là, le Chaser se sent abandonné par son Runner. Pour la seconde séparation, le Runner se sent rejeté par son Chaser. C’est une expérience extrême à vivre. Vous pouvez avoir le sentiment :

  • D’avoir été amputé d’un membre
  • D’être coupé en deux
  • De devenir fou
  • De ne plus avoir aucun repère
  • Vous êtes obsédé par votre autre à chaque seconde qui passe
  • Vous n’arrivez plus à rien faire, vous ne pouvez pas penser à autre chose qu’à votre autre
  • Vous êtes dans l’attente permanente d’un signe de considération de votre flamme jumelle
  • Vous ressentez des émotions profondes et intenses de tristesse, de colère, de peur que vous n’arrivez pas à maîtriser

Des clients m’ont témoigné que l’expérience de cette séparation était plus difficile à vivre que la mort d’un de leurs propres enfants.

 

             3– Une rupture atypique

La flamme jumelle va lutter contre cette rupture. Elle ne veut pas que ça se passe. Elle ne veut pas que la personne qu’elle aime le plus au monde l’abandonne ou la rejette, sans explications. Pour elle, ça n’est pas possible. Sans s’en rendre compte, elle va éloigner encore plus son autre en cherchant à la contacter, en lui envoyant des messages pour lui faire comprendre qu’elle doit changer, qu’elle doit quitter sa femme/compagne, arrêter de voir ses amis, d’avoir d’autres relations sexuelles, arrêter de boire ou de consommer de la drogue, que c’est à cause d’elle si elle souffre, etc…

Le pire pour la flamme jumelle qui se sent abandonnée ou rejetée, c’est qu’elle essaie par tous les moyens de passer à autre chose, mais elle n’y arrive pas. Une force la pousse à rester là, dans cette relation qui lui échappe complètement et qui la fait terriblement souffrir. Elle va y voir là beaucoup d’injustices en se disant :

  • Après tout ce que j’ai déjà souffert, ce n’est pas juste que je vive ça
  • Ce n’est pas juste que lui/elle soit heureux.se alors que moi je souffre l’enfer
  • Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour mériter ça ?

 

Pourquoi les flammes jumelles doivent se séparer ?

 

2- Pourquoi les flammes jumelles doivent se séparer ?

           1- Cesser la lutte avec ce qui est

C’est très difficile à vivre, et je vous comprends. Vous souffrez de cette relation et en même temps, vous avez tellement peur de perdre et de trahir votre autre si jamais vous arrêtiez de le poursuivre... Moi aussi, je suis passée par cette étape, et on s’en sort. Vous allez vous en sortir et encore mieux, vous serez transformé.

L’un des enseignements que vous allez apprendre de votre séparation, c’est de cesser de lutter avec ce qui est.

D’abord, vous avez besoin d’aller au bout de cette lutte que vous livrez contre votre autre, contre la vie et contre vous-même. Vous avez besoin d’user jusqu’à la corde toutes les stratégies que vous utilisez habituellement, de les utiliser encore et encore, pour réaliser que RIEN ne fonctionne. Malgré tout ce que vous pouvez faire, votre autre reste éloigné, dans un silence qui vous terrifie. Vous avez besoin d’aller au bout de vous-même pour finir par rendre les armes.

Je conseille toujours à mes clients et dans les contenus de mon blog ou ma chaîne YouTube de continuer de contacter votre autre si ça vous démange.

C’est par l’expérience que vous avancez sur votre parcours. Car, à chaque contact, vous en retirez des leçons. C’est ce qui vous permet d’aller au bout de vous-même. 

Vous avez besoin de réaliser qu’il ne sert à rien de lutter, et qu’au contraire, la lutte nourrit la séparation avec votre autre.

Comme le soulignait une de mes clientes (que j’embrasse fort 🤗 si elle passe par ici, elle se reconnaîtra) :

” Arrêter de lutter (contre tout en général), c’est ce qui m’a permis de basculer dans un état d’acceptation de ce qui est. Cesser de lutter ne signifie pas abdiquer. C’est juste arrêter de gaspiller son énergie inutilement. Et de ce fait, je suis présente à moi-même et à la vie. Je ne me regarde plus vivre, je vis réellement”.

 

                  2– Prendre soin de vos blessures émotionnelles 

Vous ne pouvez pas sortir de cette relation parce que votre autre vous est destiné. La Source veut que vous vous libériez de vos schémas dysfonctionnels, de vos peurs, de vos blessures émotionnelles, de vos croyances erronées pour vous unir à votre flamme jumelle et rayonner l’amour autour de vous. 

C’est pour cela que vous avez peut-être le sentiment de vous sentir bloqué, enfermé dans cette relation.

Si vous regardez en arrière, à un moment donné vous allez réaliser que vous avez passé TOUTE VOTRE VIE à éviter de ressentir vos blessures émotionnelles (je vous recommande la lecture de cet article au sujet des blessures émotionnelles). Quelque part, vous savez qu’il ne faut pas trop aller par là parce qu’il y a une mélasse lourde, sombre, brumeuse qui grouille au fond de vous et dont vous ne voulez pas entendre parler. Vous avez passé toute votre vie à éviter de voir, entendre, ressentir cette mélasse. Vous vous demandez : Et si j’ouvre la boîte de Pandore, qu’est-ce qui va se passer ? Est-ce que je ne vais perdre le contrôle de ce truc ?

La séparation avec votre flamme jumelle sert aussi à cela : visiter cette mélasse, prendre soin de votre enfant intérieur qui est seul, perdu, apeuré, méfiant.

Votre autre vous correspond parfaitement. Vous pouvez faire confiance en son ressenti qui le pousse à s’éloigner de vous, parce qu’il sent bien ce que vous ne voulez pas reconnaître : ce silence, cette séparation vous aide à cesser d’exiger de votre autre qu’il prenne en charge vos blessures pour vous en occuper vous-même. La séparation va vous pousser à faire un retour vers vous, en vous, afin de prendre soin de vos blessures émotionnelles.

Si vous avez envie de vous reconnecter avec votre enfant intérieur, de manière ludique et créative, je vous recommande chaudement ” L’oracle de l’enfant intérieur “ :

                3– Émaner l’amour véritable 

La séparation vous aide à digérer le cataclysme énergétique intense que vous vivez. Les émotions se déposent, vous y voyez plus clair. Vous revenez vers vous, en vous, pour poser de la conscience sur les schémas dysfonctionnels que vous avez construits de toute pièce, afin de vous en libérer.

La solitude que vous vivez pendant la séparation sert à cela : être dans le silence pour observer avec votre conscience tout ce que vous avez cru être de l’amour jusque là, et qui n’étaient que des fausses idées sur l’amour, construites sur des peurs.

La séparation sert à modifier vos façons de penser sur vous, sur votre autre, la vie et l’amour. Vous allez apprendre à vous connaître, à vous aimer (véritablement), à vous accepter, vous prendre en considération (et ne plus attendre que ce soit votre autre qui le fasse pour vous). Vous allez découvrir la plus belle partie de vous-même. De ce fait, vous apprenez à ne plus vous abandonner, vous rejeter, vous humilier, vous trahir ou être injuste envers vous-même.

La séparation vous sert à modifier vos énergies. Elle vous sert à vous préparer à être la personne que vous voulez vraiment être avec votre autre. Il y a une force plus forte que vous qui vous pousse dans le chagrin, la colère, la rage, la haine, le ressentiment. La séparation vous protège, vous et votre flamme jumelle, pour que vous vous libériez de cette force qui est au-dessus de vous. 

La personne que vous voulez vraiment être, c’est quelqu’un d’aimant et d’attirant, qui sait laisser l’autre libre de ses faits et gestes, qui sait être libre sans craindre le regard des autres, qui sait offrir sans avoir peur de perdre, qui sait recevoir sans se sentir coupable.

 

                   4- La vie vous offre tout sur un plateau d’argent

C’est grâce aux énergies intenses qui existent entre deux flammes jumelles que tout cela vous est possible. Il faut un amour démesuré pour vous pousser à abandonner vos schémas dysfonctionnels et vous abandonner à ce que la vie vous réserve, qui est beaucoup plus grand, plus beau, plus doux que tout ce que vous avez pu imaginer jusque là.

Vous réalisez qu’en fait, la vie n’est pas contre vous, mais qu’elle est AVEC VOUS. Vous cessez de vous dire que ce que vous vivez n’est pas juste, que vous ne méritez pas un tel traitement après tout ce que vous avez souffert. Vous voyez qu’en réalité, toutes les situations souffrantes que la vie vous apporte, c’est pour vous aider à voir ce qui est souffrant chez vous.

 

La séparation sert aussi à cela : apprendre à faire équipe avec la vie qui vous aide et vous soutient (et vous n’avez pas encore idée à quel point !!). En adoptant ce point de vue, vos souffrances seront plus douces parce que vous savez que vous n’êtes pas seul. Aussi, l‘amour que vous avez appris à vous porter vous aidera à trouver plus de confort dans ces moments-là.

Mon livre numérique “J’arrête de souffrir à cause de ma flamme jumelle” vous aide à traverser votre séparation de manière efficace et pratique.

C’est un guide qui vous accompagne dans la guérison de vos blessures émotionnelles, pour que vous fassiez cette bascule intérieure pour passer de la peur (la fermeture, la précipitation, la fuite, la manipulation, l’attente, l’obsession, la dépendance, etc…) à l’amour véritable (l’ouverture, l’accueil, la protection, le courage, le respect, la compassion, la liberté, la tendresse, etc…).   

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous le procurer :

Conclusion – Ce qu’il faut retenir

La séparation des flammes jumelles est une épreuve intense et extrême à traverser, autant pour le Chaser que lorsque c’est au tour du Runner. On a le sentiment que tout nous échappe, que plus rien ne fonctionne, on se sent perdu, acculé, on est en proie à des émotions fortes, on est obsédé par notre autre.

Mettre du sens sur cette séparation aide à vous apaiser :

  •  La séparation vous protège de vos schémas dysfonctionnels, pour faire cesser de les faire subir à votre autre. Pendant ce temps, vous vous préparez à vous libérer des forces qui vous empêchent de lui montrer la magnifique personne que vous êtes vraiment.

 

  • La séparation sert à faire le silence en vous, pour que vous cessiez de vous fuir, de fuir la vie et fuir votre autre. Elle vous enseigne l’amour de soi, à vous prendre en considération, réparer ce qui a été blessé en vous. Vous allez apprendre à maîtriser vos émotions et vos énergies.

 

  • Ce temps de silence et de solitude vous aide à cheminer pour modifier vos façons de voir la vie, le couple, votre autre.

Non, vous ne vous êtes pas fait d’illusions sur cette relation. L’illusion dans laquelle vous vous noyez, c’est celle de l’ego qui vous fait croire que tout cela n’est que le fruit de votre imagination, de votre âme romantique qui attend le Grand Amour depuis toujours, mais qu’il ne faut pas rêver, la vraie vie c’est pas ça. On n’est pas dans un film avec Meg Ryan. C’est ça, l’illusion.

 

Peu à peu, les voiles de l’illusion seront retirés de devant vos yeux, pour laisser la place à la vérité de votre coeur et de l’amour véritable, et à la foi en votre lien et votre relation d’amour avec votre flamme jumelle.

Vous finirez par comprendre que la solitude et la séparation vous rapprochent de votre flamme jumelle. Comme dit dans cet article, ” Votre autre ressentira que votre ego est apaisé. Ses peurs diminueront et son envie de vous retrouver augmentera “.

 

Avec tout mon amour,

Emily

👉 Dites-nous dans les commentaires si cet article vous a aidé ! Est-ce qu’il vous a permis de commencer à trouver du sens à votre séparation d’avec votre flamme jumelle ? 

👉 Sachez que si vous décidez de vous procurer “L’oracle de l’enfant intérieur” en passant par le lien présent dans l’article, sachez que je percevrai une petite commission de la part d’Amazon. Cela ne change rien pour vous au prix de l’oracle, et de mon côté cela me permet de recevoir une petite commission de la part d’Amazon 🙂

Laisser un commentaire

Cet article a 6 commentaires

  1. VChaser

    Bonjour,
    Je crois que j’écris pour laisser une trace. J’ai rencontré mon Runner il y a sûrement presque 20ans pile poil. Tout était immédiat en moi. Deux adolescents en parfait miroir, comme les pièces d’un même puzzle. Un amour immédiat quoi qu’il me dise mais l’adolescente qui ne savait pas encore à quel point elle était brisée, l’a fait fuir à cause de sa dépendance affective et de ses attentes. Après une année en dents de scie, un moment extrême r douloureux où mon Runner est revenu comme pour m’aider, comme pour s’assurer que mes souffrances n’étaient pas de son fait, s’en est suivi ma nuit noire de l’âme. Dont j’ai découvert le terme 17ans après. 17ans enfermée dans mes peurs et schémas. 17ans de complets silence à mon Runner alors qu’il tentait régulièrement de prendre contact année après année. Puis dans une nouvelle période sombre de ma vie, j’ai décidé de le ramener. Un nouveau contact. A distance. Des mois d’échanges virtuels ou mon amour pour lui me sautait encore au visage, me mettait en souffrance de ne pas comprendre. Puis vient à moi cette histoire de flammes jumelles. Recherche après recherche, tous les mots étaient sous les yeux, tout correspondait. J’ai été rentré dedans, intrusive. Nous nous somme retrouvés. Et tout est allé comme on pouvait. De relation charnelle en confidences, d’énergies tierces à n’en plus finir, de mensonges en faux semblants. Mon Runner est comédien, dans ses masques, j’écris moi même, et lui ai écrit quotidiennement des romans d’amour pendant 2ans. Les disputes ont vite éclatées entre nous. J’ai suivi une thérapie, pour guérir, pour avancer et j’ai changé. Mais ce besoin d’être avec lui, cette peur intense de le perdre, la peur aussi de me tromper due à mon histoire, les incompréhensions. Plus il me repousse sur le plan personnel et affectif, plus il me fait des propositions professionnelles auprès de lui. Mais plus on avance, plus je ressens de l’injustice . Plus je suis dégoûtée de son comportement et de sa fuite personnelle avec moi. Je n’accepte plus ces énergies tierces qui allaient finir par intervenir dans ma vie. J’ai dû dire stop. Mettre un terme aux projets professionnels avec lui alors que c’était de magnifiques opportunités pour moi d’enfin démarrer ma carrière artistique. Mettre un terme à nos échanges quotidiens, le bloquer de partout. Aucun moyen de me contacter. J’ai besoin de respirer et de réfléchir sans lui. J’ai besoin qu’il mesure les conséquences de ces actes et de ces mots qu’il prononce pour me fuir. Il dit que je fantasme. Après tous les moments passés ensemble, la douleur a été trop forte d’entendre ça. J’ai douté dans le dégoût ressenti. J’ai l’impression de m’accrocher à des choses futiles. J’ai peur qu’il ne cherche pas à me recontacter. J’ai peur de ces énergies tierces. J’ai peur tout simplement. Mais je m’accroche aux mots de l’enseignement de cette histoire. Je ne dois pas lâcher prise sur tout ce qu’il me fait, mais sur tout ce que je suis. Je dois avancer sans lui. Je l’ai blessé dans nos derniers échanges mais il me considérait de moins en moins et ce n’était plus supportable.
    Je crois que j’écris ici peut être pour y trouver une communauté bienveillante. Personne n’arrive à comprendre notre lien. Et dans cette séparation qui semble notre deuxième, je crois que j’ai besoin de savoir que j’ai raison. Comment guérir pour être sure de ça.
    En espérant me trouver dans ce chemin, que je sois son chaser ou pas

  2. Florence L.

    Coucou Emily, j’ai réussi à lui dire stop et après lui avoir parler de mes souffrances il a compris que lui n’était pas encore prêt mais il s’est excusé de m’avoir fait souffrir en n’étant pas franc avec moi. Il a eu une journée ou il a péter un plomb car il voulait absolument me voir car il avait besoin de me voir et je les rejetais et c’est la qu’il a relu mes messages et qu’il a vu.
    Pas facile tous les jours de remonter car un jour j’ai foi en lui et un autre jour j’ai mes peurs d’abandon qui reviennent. Si je peux le mois financièrement le mois prochain je reprendrais un coaching avec toi.
    Bonne soirée à vous 2

      1. Florence L.

        Oui je suis pas arrivée encore au bout de mon travail. L’approche est subtile 😊

  3. Sylvie Nicot

    Bonjour Emily merci beaucoup pour toutes ces explications 🙏🙏je me reconnais tellement dans tous ses exemples. C’est grâce à toi et ton coaching que j’avance sereinement je te remercie de tout coeur 💜💜💜